Barde – Collège du Pinceau

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https://www.dmsguild.com/product/219976/Bardic-College-College-of-the-Brush?src=also_purchased&filters=0_45507_0_0_0_0_0_0

Les bardes du Collège du Pinceau ne se concentrent pas sur la musique, mais sur une autre manière de canaliser leur art. Ces artistes voyagent souvent autour du monde en essayant de capturer la vision qu’ils en ont sur des toiles et des parchemins. Au travers de ce processus, ils apprennent à canaliser leurs pouvoirs bardiques comme d’autres le font au travers de la musique.

Ces bardes préfèrent se rabattre sur la magie de l’illusion, choisissant parfois d’éviter totalement l’apprentissage de sorts qui pourraient infliger des dégâts à leurs ennemis. A la place, ils préfèrent contrôler le champ de bataille, apporteur leur aide et couvrir leurs alliés avec des éclaboussures de couleurs brillantes.

Parade de l’artiste

Lorsque vous choisissez le Collège du Pinceau au niveau 3, vous gagnez la capacité de peindre vos défenses dans la réalité afin de bloquer une attaque. Au prix d’une réaction lorsque vous êtes la cible d’une attaque que vous pouvez voir, vous pouvez peindre un objet dans la réalité afin de vous fournir un bonus à votre CA égal à la moitié de votre bonus de maîtrise (arrondi au supérieur).

Inspiration artistique

Au niveau 3, vous apprenez à réorganiser le champ de bataille lorsque vous inspirez les autres. Lorsqu’une créature que vous avez inspiré utilise son dé d’inspiration, vous pouvez également créer un objet d’un Grande taille ou inférieur dans un rayon de 9m de cette créature.

Cet objet est incapable de causer du tort à qui que ce soit, mais il peut être utilisé comme couverture. Il peut s’agir d’un terrain difficile s’il est possible de passer au travers. Les créatures qui bénéficient d’une vision véritable ignorent cet objet. De plus, une créature peut utiliser son action pour réaliser un jet d’Intelligence (Investigation) contre le DD de vos sorts afin de se rendre compte qu’il s’agisse d’une illusion.

Votre création persiste pendant 1 minute.

Effacer

A partir du niveau 6, vous gagnez la capacité d’effacer des objets de la réalité. Au prix d’une action, vous pouvez effacer un objet de Grande taille ou inférieur que vous pouvez voir et qui n’est pas porté ni équipé. L’objet disparaît du plan matériel et réapparaît lorsque vous le rappelez ou lorsque vous utilisez de nouveau cette capacité. Une fois cette capacité utilisée, il vous faut terminer un repos long ou court afin de pouvoir l’utiliser de nouveau.

Réalité Peinte

A partir du niveau 14, vous gagnez la capacité d’altérer brièvement la réalité de manière drastique. Au prix d’une action, vous pouvez commencer à vous concentrer afin de projeter pendant 1 minute une aura de peinture arc-en-ciel dans un rayon de 18m autour de vous et qui se déplace avec vous. Cette aura offre les avantages suivants :

  • Les créatures alliés doublent leur vitesse de déplacement dans cet espace tandis que les créatures hostiles voient leur vitesse de déplacement réduite de moitié.
  • Les créatures alliés gagnent également une vitesse de vol égale à leur vitesse de déplacement terrestre tant qu’il reste dans l’aura tandis que des surfaces peintes apparaissent sous leurs pieds quand ils s’élancent dans les airs.
  • Au prix d’une action bonus, vous pouvez créer un objet comme vous le feriez grâce à la capacité Inspiration Artistique.

Une fois cette capacité utilisée, il vous faut terminer un repos long avant de pouvoir l’utiliser de nouveau.