Certains roublards sont plus intéressé à voler les cœurs qu’à voler l’argent. Ces amants voyagent de villes en villes et de ports en ports en vivant de grandes aventures amoureuses et de nombreuses nuits agités, laissant derrière eux une rivière de larmes de leurs compagnes d’un soir. A la différence des mystificateurs arcaniques, les sorts dont dispose un amant est une expression naturelle de ses propres talents de charme et non pas un réel usage de la magie.
Mensonges d’un Amant
Au niveau 3, vous apprenez trois langages de votre choix. De plus, vous connaissez toutes les meilleures phrases de drague car vous êtes généralement celui qui les utilise. Vous obtenez l’avantage aux jets de sauvegarde contre les tentatives de charme.
Soupir d’un Amant
Au niveau 3, vous gagnez une réserve de points d’amour égal ) votre modificateur de Charisme. Vous pouvez dépenser votre amour pour lancer des sorts et vous regagnez toute votre réserve après un repos long. Vous apprenez les sorts suivants aux niveaux de roublard indiqués. Dépenser un point d’amour revient à lancer un sort avec un emplacement de sort d’un niveau égal la moitié de votre niveau de roublard (arrondi à l’inférieur, niveau maximum : 9)
Niveau de Roublard | Sorts |
---|---|
3 | Charme-personne, Déguisement |
5 | Discours captivant, Suggestion |
7 | Lueurs hypnotiques, Communication à distance |
9 | Confusion |
11 | Domination |
13 | Suggestion de groupe |
Le Charisme est votre caractéristique de lancer de sort pour ceux-ci, étant donné qu’ils sont l’expression de votre attirance surnaturelle. Vous utilisez donc votre Charisme dès lors que le sort réfère à votre caractéristique de lancer de sort. De plus, vous utilisez votre modificateur de Charisme pour calculer le DD du jet de sauvegarde d’un sort et lorsque vous attaquez avec l’un d’entre eux.
DD du jet de sauvegarde = 8 + bonus de maîtrise + modificateur de Charisme
Modificateur de lancer de sort = bonus de maîtrise + modificateur de Charisme
Voleur de cœur
Au niveau 9, votre facilité à choisir les bons mots et votre attirance indéniable vous permettent de voler les cœurs. Lorsque vous avez une minute pour discuter avec une créature avec laquelle vous partagez un langage, vous pouvez faire un jet de Charisme (Persuasion) opposé à un jet de sauvegarde de Sagesse. Sur un succès, la créature est charmée pendant une heure, jusqu’à ce que vous utilisez de nouveau cette capacité ou qu’elle reçoit des dégâts de l’un de vos compagnons ou de vous même. Tant qu’elle est charmée, la créature vous traite comme un ami et une possible aventure amoureuse, si elle est enclin à l’être.
Rejeté et Blasé
Au niveau 13, vous pouvez utiliser une action pour rejeter une créature avec laquelle vous partagez un langage et que vous avez charmé. Se faire ainsi éconduire les blesse tellement que vous lancez votre attaque sournoise en tant que dégâts psychiques qui sont infligés à cette créature. L’effet de charme ne se termine pas automatiquement lorsqu’elle subit ces dégâts, mais la créature a alors le droit de faire un nouveau jet de sauvegarde contre l’effet de charme. Vous pouvez de nouveau utiliser cette capacité après avoir terminé un long repos.
De plus, vos expériences passées de cœurs brisés et de séparations vous ont rendu blasé. Vous êtes immunisé aux effets de charme.
L’Amour est une Illusion
Au niveau 17, n’importe quel créature qui est immunisée aux effets de charme mais non-immunisé aux illusions peut être affectée normalement par vos sorts et capacités qui l’affecteraient d’un effet de charme, bien qu’elles aient un avantage sur leur jet de sauvegarde. De plus, vous avez l’avantage contre les effets d’illusion.
Enfin, si une créature connaît au moins un langage, vous pouvez communiquer avec elle de manière non-verbale, supprimant le besoin d’un langage pour les capacités de l’Amant.